La Bière de Brie

Publié le par Nicolas

Encore une brasserie...J'ai hésité à vous en présenter une de nouveau, mais je me suis dis qu'au point où j'en étais, autant vous faire un tour d'horizon de ces dernières.

La Ferme-Brasserie de Gaillon est la plus titrée de la région puisque les 3 bières qu'elle produit, ont chacune remportée une récompense à la foire de Paris en 2009 et sont recompensées depuis plusieurs années.
Relativisons toutefois. Pour pouvoir concourir à un concours agricole, il faut s'acquitter d'une inscription que certains producteurs ne souhaitent pas payer, soit leur notoriété n'est plus à faire, soit il n'adhère pas à la démarche qui consiste à payer pour être reconnu. En clair, de mauvais produits peuvent être recompensées!

Je vous rassure, ce n'est pas le cas de la famille Rabourdin qui fabrique d'excellents produits. La blonde plutôt facile à boire, présente néanmoins, une légère amertume qui peut géner les non amateurs. L'ambrée plus moelleuse est une vraie bière de dégustation et devrait plaire à tous les publics. La blanche est de bon standing et sera parfaite pour l'été.

Vous retrouverez ces produits à Paris, à la Cave à bulles dans le 4ème, à Goumanyat dans le 3ème, et à Genty gastronomie dans le 13ème.

Si vous souhaitez vous rendre à la Ferme, il vous faudra aller à Courpalay ,à 65 km Paris, soit  1 heure de voiture et 5L d'essence.
Si vous souhaiter en savoir plus en restant tranquillement assis à la maison, rendez vous sur le site  www.bière-de-brie.com.

Nicolas, Locavore à Paris.

L'adresse :
Hugues et Geneviève Rabourdin
Ferme-Brasserie de Gaillon
77540 Courpalay
Tél : 01 64 25 76 05 / Fax : 01 64 42 96 12

rabourdin@biere-de-brie.com

     

Publié dans Les bières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article