Les bons miels du Vexin (miel dans le 60)

Publié le par Nicolas

Cette famille d'apiculteur fabrique de trés bons miels. Les ruches sont situées dans l'Oise à la frontière du Val d'Oise. Ils possèdent d'autres ruches dans le Sud de la France, mais les miels vendus sous l'étiquette "Miel du Vexin" sont exclusivement recolté dans la règion.
Acacia, forêt, toutes fleurs,..et un excellentissime pain d'épice...Si vous n'aimez pas ça, vous risquez de changer d'avis et de faire partie des nombreux recalcitrants qui ont finalement changé d'avis en goûtant celui-ci!

Ce miel est distribué principalement sur les marchés et les brocantes du Vexin. Un lien intéressant si vous aimez les brocantes : http://brocabrac.fr/. Vous ne pourrez pas rater le stand, l'étale est importante, le choix varié et, en général, de nombreux promeneurs s'y attardent.

Pour ceux qui souhaite se rendre chez le producteur, il faudra vous rendre à Neuville Bosc à 60 km de Paris, soit d'après Mappy, 1H05 de route et 5 L d'essence..
Profitez en pour faire un tour sur les buts du Rosnes, où se situe le village et découvrir Chavençon où en empruntant  la route aux vaches vous aurez le privilège d'atteindre le point culminant de L'Ile de France, soit 217 mètres...

Nicolas, Locavore à Paris.

Adresse :
Famille Portefaix
14  route de Goupillon,
60119 NEUVILLE BOSC
jennyfranck@yahoo.com

Commenter cet article